Ville et villages de demain

Ville et villages de demain

Développement des communes nouvelles, nouvelle carte intercommunale, naissance de la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’année 2017 voit émerger de nouveaux territoires, avec à venir des compétences renforcées et/ou nouvelles pour ces collectivités qui doivent plus que jamais se mobiliser pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de nos territoires.

 

Si ces changements se font parfois difficilement, viennent bousculer certaines habitudes ou remettre en cause des organisations qui fonctionnaient parfaitement, nous devons néanmoins les accepter, les dompter et en saisir toutes les opportunités pour nos territoires. Et cela vaut autant pour les collectivités que pour les entreprises ou les organismes qui travaillent avec elles.

 

Ces nouveaux territoires sont autant de nouvelles perspectives, pour mieux produire, mieux consommer, mieux dépenser, mieux se déplacer et, disons-le, mieux vivre ensemble !

Ces mouvements de territoires libèrent des espaces, ouvrent des voies nouvelles, obligent à repenser nos métiers, nos services, bref à nous réinventer avec l’objectif d’être chaque jour plus performant.

Documents liés :